Notre Foi

Découvrez la foi de notre Église

La Sainte Bible

Nous croyons que la Bible fut inspirée par Dieu; infaillible; elle fut écrite par les saints hommes de Dieu, conduis par le saint esprit, dans 66 livres. Nous croyons qu’elle est la parole vivante et efficace de Dieu et qu’elle est la révélation parfaite et complète de Dieu pour l’Homme. Nous croyons que la Sainte Bible est suffisante pour que l’Homme connaisse la vérité qui concerne son salut, son comportement, ainsi que sa connaissance et sa relation avec Dieu. II Timothée 3:16-17; I Pierre 1:21; Hébreux 4-2; Luc 16:29-31.

Dieu

Nous croyons en un seul Dieu, d’éternité en éternité. Existant par lui-même, omnipotent.
Nous croyons en ce seul Dieu en trois personnes, Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit, égales en perfection divine, distinctes mais non séparées (chaque personne exécute une fonction distincte qui ne peut pas être attribuée aux deux autres personnes. Exemple : l’incarnation du Fils). Nous croyons que les trois personnes sont unies sans entremêlement (la personne du Père n’est pas celle du Fils). Deutéronome 6 :4; Psaume 90 :2; Psaume 119 :68; Matthieu 28 :19; I Timothée 2 :5; I Jean 4 :4;

Jésus-Christ

Nous croyons au Seigneur Jésus-Christ qu’il est la personne du Fils, unie dans son être (d’éternité en éternité) avec la personne du Père et celle du Saint Esprit. Égal à eux dans toutes les caractéristiques et attributs divines Nous croyons que sa déité est d’éternité en éternité, omnipotent, omniscient et en lui toutes les choses étaient.
Nous croyons en sa nature humaine. Depuis son incarnation, il fut à la fois pleinement Dieu et pleinement homme. Dans la plénitude des temps, il a pris un corps réel, sans péché. Il a été conçu au sein de la vierge par le saint esprit. En tant qu’homme il n’a jamais connu de péchés. Nous croyons que sa divinité ne s’est pas détachée de son humanité et que c’est une unique personne.
Nous croyons qu’il est corporellement mort sur la croix pour nos péchés, qu’il est ressuscité le troisième jour dans un corps glorifié, qu’il est remonté au ciel, et il s’assit à la droite du Père pour intercéder toujours pour les croyants. Nous croyons qu’il n’y a de salut en aucun autre. Nous croyons qu’il est le chef de l’église (les vrais croyants en tout lieu et en tout temps). Jean 1 :3; Philippiens 2:6; Matthieu 1 :18-23; Luc 1 :35; I Jean 3:5; I Corinthiens 15 :3-5; Hébreux 5 :8, 9 :24, I Jean 2 :1.

Le Saint Esprit

Nous croyons que le Saint-Esprit est une personne divine; égale avec Dieu le Père et Dieu le Fils et uni avec eux dans le même être; qu’il convainc le pécheur, qu’il le mène vers la rédemption, qu’il lui donne une nouvelle naissance comme fils de Dieu avec la nouvelle nature. Nous croyons qu’il habite dans chaque croyant, également, nous croyons que le Saint Esprit nous remplit nous permettant ainsi, d’être rempli de puissance afin de vaincre le pêché et porter un témoignage fructueux du Seigneur Jésus. Nous croyons aux fruits et aux dons du Saint-Esprit pour l’édification de l’Eglise, qu’il agit dans les croyants pour glorifier le Seigneur Jésus. Actes 5 :3; Jean 16 :8; I Corinthiens 3 :16; Actes 2 :4; Galate 5 :22; I Corinthiens 12; Jean 16 :14.

L’homme

Nous croyons que chaque personne nait avec une nature corrompue, héritée d’Adam après sa chute. C’est pour cela que chaque homme commet donc des péchés et qu’il encourt une seconde mort – la dépravation mort éternelle. Nous croyons que l’homme ne peut pas, par ses œuvres, se sauver lui-même, du jugement divin. Genèse 3; Psaume 51: 5; Romains 3 :10-12; Romains 5 :12; Révélation 20 :11-15; Titus 3:5

Le Salut

Nous croyons que le salut de l’homme, du jugement éternel, est uniquement par la grâce de Dieu. C’est le don gratuit de Dieu, qui est seulement offert par la complète expiation de Jésus-Christ. Nous croyons que le pécheur obtient le salut avec la foi de son cœur en Jésus-Christ. Celui, qui réellement se repente de ses péchés et qui croie au Seigneur Jésus-Christ est sauvé, il est né d’en haut et devient enfant de Dieu et le temple de l’Esprit Saint. Éphésiens 2 :8; Jean 3 :16-18; Romains 3 :24,25; Jean 1 :12,13.

L’univers invisible

Nous croyons en l’existence des anges.. comme nous croyons en l’existence de Satan et son royaume… Nous croyons que les anges sont les serviteurs de Dieu, ils viennent sur notre terre pour fortifier et protéger les croyants. Nous croyons que les forces du royaume de Satan combattent les croyants. Le but de Satan est d’arracher les privilèges de l’homme, l’enchainer avec le péché et la faiblesse et l’empêcher de réussir. Celui qui continue à bien accueillir le péché ou cesse d’y résister, laisse l’occasion à Satan d’accomplir ses buts ce qui lui accorde cette opportunité c’est l’accueil continuelle du croyant du péché. Nous croyons que le croyant a une autorité sur Satan et sur son royaume, car l’homme occupe une position plus élevée, puisqu’il est assis à côté du Christ dans les cieux. Il peut chasser les mauvais esprits par le nom du Christ, il peut résister à Satan par le moyen des armes de Dieu, et Satan le fuira. Le croyant doit utiliser son autorité pour vaincre. Hébreux 1 :14; Ephésiens 4 :17; Deutéronome 28 :48; I Thessalonicien 18,2; Luc 10 :19; Ephésiens 1 :20-22; Ephésiens 2 :6; Marc 16 :17; Ephésiens 6 :11